Bienvenue sur le Règlement du site TeaM DrX GaminG (TDG)
les catégories du forum. Ci-dessous seront listées les règles fondamentales à respecter sur le forum, merci d'en prendre conscience !
Trois types de règles sont prises en charge :
- A Les obligations
- B Les droits sous conditions
- C Les interdictions
Règlement du Forum pour les utilisateurs :
- C Les interdictions
Les ventes et les demandes de financement, de n'importe quel type sont interdits.
Les pseudonymes servant à la promotion d'un site ou d'un topic ou/et comprenant des propos non-adaptés ne sont pas autorisés.
Sur la shoutbox :
- A Les obligations
Un certain langage s'impose. En effet, il est inconcevable de tenir une conversation avec un langage "SMS", ainsi que d'utiliser un langage familier. Préférez donc un langage modéré, accessible et compréhensible de tous.
- C Les interdictions
Les insultes, propos injurieux, ainsi que toute forme de discrimination sont bien entendu prohibés.
Les messages à but uniquement publicitaire sont interdits.
Les débats lancés sur la shoutbox portant atteinte à une communauté, quelle qu'elle soit (ethnique, religieuse, sociale...) visant volontairement à la dénigrer et attiser la haine sont interdits.
Les propos et/ou sous-entendus à caractères sexuels sont totalement prohibés.
Lors de l'écriture d'un sujet ou d'une réponse à un topic :
- A Les obligations
Un certain langage s'impose. En effet, il est inconcevable de créer un sujet ou d'y répondre avec un langage "SMS", ainsi que d'utiliser un langage familier. Préférez donc un langage modéré, accessible et compréhensible de tous.
Votre sujet doit bien sûr, être posté dans une catégorie adaptée, être bien rédigé (Trop de mise en forme rend la lecture difficile, toutefois vous n'allez pas vous faire sanctionner pour quelques fautes d'orthographe.)
Le titre de votre sujet doit être simple et correspondre à la rédaction de votre topic.
Les ressources partagées par la communauté demandant un téléchargement se doivent d'être accompagnée d'un scan antivirus et d'au moins une capture d'écran.
- B Les droits sous conditions
Les liens de monétisation sont autorisés, uniquement s'il est certifié que vous partagez votre propre ressource, ainsi qu'accompagné d'un lien non-monétisé, aboutissant directement à la plateforme de téléchargement.
Les liens de parrainage sont autorisés, à condition qu'il soit spécifié dans votre sujet qu'il s'agisse d'un lien de parrainage.
Des concours organisés par la communauté sont possibles, tant qu'ils n'exigent aucun achat, que les résultats sont indiqués sur le forum et que les gagnants confirment avoir reçu leur lot.
Les sujets à caractère humoristique sont autorisés, en admettant qu'ils soient assez fins et bien rédigés. Les modérateurs se réservent le droit de ne pas accepter un topic s'ils estiment qu'il traite d'un sujet trop sensible/porte atteinte aux membres.
Les balises quelles qu'elles soient sont acceptées à la seule condition qu'elles n'encadrent qu'un seul mot de votre titre, définissant votre sujet.
Vous pouvez bien sûr indiquer la source de votre partage, si cela ne vient pas de vous. Néanmoins, sauf réclamation du propriétaire de la ressource, vous n'y êtes pas obligés !
- C Les interdictions
Les débats lancés sur le forum portant atteinte à une communauté, quelle qu'elle soit (ethnique, religieuse, sociale...) visant volontairement à la dénigrer et attiser la haine sont interdits.
Toute tentative d'enseigner une méthode de piratage informatique (quelle qu'elle soit) sera sévèrement punie. Vous pouvez néanmoins expliquer le fonctionnement d'un type de piratage (sans leur indiquer comment procéder, faites attention !) pour alerter les autres membres de la communauté et les protéger.
Les insultes, propos injurieux, ainsi que toute forme de discrimination sont bien entendu prohibés.
Le partage d'informations personnelles est strictement interdit, sans l'accord de la personne concernée.
Poster plusieurs fois le même message/topic, répondre en : étant hors-sujet (le message n'ayant aucun rapport avec le sujet) / voulant uniquement augmenter son quota de message / faisant la promotion de services/projets/jeux.
Les sujets à but uniquement publicitaire, sans effort de rédaction.
Il est strictement interdit de faire des topics qui soient entièrement ou en partie copier/coller d'autres sites
Lors de la configuration de votre profil :
- A Les obligations
Le langage doit bien sûr, comme sur le reste du forum être modéré.
Privilégiez les signatures courtes, en indiquant les informations vitales.
- B Les droits sous conditions
Les images animées (en .gif) sont autorisées à condition qu'elles ne soient pas trop dérangeantes.
- C Les interdictions
Les liens de parrainage ainsi que les liens de monétisation ne sont pas autorisés à être sur votre profil et votre signature.
Les images trop lourdes (en résolution et en taille) ainsi que les images discriminatoires/comportant un contenu sexuel ne sont pas autorisées.
Pour la section "Se présenter" :
- A Les obligations
Lorsque vous vous présentez, vous avez l'obligation de faire un effort au niveau du contenu de votre présentation,se servir du model mis à disposition. En effet, afin de se faire connaître de la communauté, il est nécessaire de faire quelque chose de convenable, et non pas le minimum syndical. Ainsi, les présentations bâclées, sans soin, seront automatiquement supprimées.
Nous vous conseillons fortement, bien que cela ne soit pas obligatoire de parler de votre aventure sur internet, mais également de votre vie réelle, afin que la communauté puisse se faire une image de vous. Vous pouvez également parler de vos loisirs, votre parcours...
- B Les droits sous conditions
Il est formellement interdit de parler d'un quelconque site ou projet dans votre présentation. Il existe une catégorie pour le faire, cela n'ayant rien à voir avec une présentation.
Pour la section "Team" :
- A Les obligations
Lorsque vous présentez votre team (dans la sous-section "Team") model mis à disposition, il est nécessaire d'indiquer son parcours, sa date de création, le nombre de membres qu'elle contient ainsi que les postes importants et le nom des membres qui les occupent. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer le sujet s'ils ne le jugent pas assez fourni.
- B Les droits sous conditions
Vous pouvez si vous le souhaitez, faire une annonce de recrutement à la fin de votre présentation, du moment qu'elle est assez longue et reflète l'esprit de votre team.
- C LES INTERDICTIONS
Il est formellement interdit de passer une annonce de recrutement sans avoir au préalable présenter sa team.
Il est strictement interdit de parler d'un éventuel site affilié à sa team, dans la présentation ou dans le recrutement. Il est nécessaire que toutes les informations essentielles concernant votre team soient mises à disposition des membres, directement sur le topic.
TDG MESSI 09
FONDATEUR DU SITE LE 01/09/2015